En passant par le corps, en lâchant le conscient, par des mouvements lents et répétitifs, l’inconscient refait, petit à petit, surface.
et …
Après quelques classes qui ont apporté détente et calme, le corps devient plus perméable, et des images, des sensations, des souvenirs, des émotions enfouies dans le passé resurgissent.
Parfois elles restent en bordure du conscient, juste là…
Mais la cuirasse se détend et la vie change. Ce sont des petits riens qui modifient un comportement, une réaction habituelle, ou de grands chamboulements qui commencent.
comme un grain de sable qui roule et change de dune!
Le mouvement débute doucement et évolue en spirale, avec des moments de plats, de doute, puis de nouveau une progression.
Quelques fois, au sortir d’une classe, on a envie d’embrasser tout le monde, la joie et le bonheur nous envahit. La cuirasse se détend et la vie reprend des couleurs.
ça sert à...
à ouvrir son champ de vie, à lâcher des conditionnements imposés par nous-mêmes, par des situations, par nos parents ou éducateurs
vaste!
Ces habitudes, ces obligations, ces manières qui nous enferment dans un comportement qui n’est pas le nôtre, mais celui qu’on doit avoir.
On façonne notre histoire autour de ces contraintes plutôt que de la vivre pleinement avec tous nos sens et tout notre amour.